Message de Petit Jean le Medic au 4ème jour de grève de la faim sur la place des Nations.
Message aux français, au Président et à ses ministres dans son intégralité comme le souhaite Petit Jean.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Petit Jean est un medic (secouriste spécialisé dans les manifestations) qui a marché 2000 km depuis Marseille pour dénoncer les violences de l'Etat français : armes de mutilation (LBD, et grenades), répression par des amendes illégalement distribuée de 135 Euros, gardes à vue préventives, vols de matériel, condamnations politiques injustes, fichages, écoutes, pressions, etc et surtout la totale impunité des policiers fautifs.
Il a souhaité rencontrer le Président de la République mais celui-ci l'a ignoré et son secrétaire lui a répondu dans un courrier laconique que Mme Buzyn et M. Casterner s'occuperont personnellement de lui. Il prend cette réponse comme une menace. Il y a en effet des précédents avec les internements du CRS Marc Granier, du Major Nicole et l'exclusion d'Alexandre Langlois. Pour en citer quelques uns de connus.
Il est aussi en grève de la faim car aucun média nationaux n'a reporté jusqu'à aujourd'hui son exploit. Certes ce n'est pas nouveau, il y a eu plusieurs marches ignorées par les médias, cependant la détermination de Petit Jean est énorme, il est prêt à mourir pour faire entendre la cause des victimes de la répression du gouvernement français.
Vous pouvez soutenir Petit Jean en allant à sa rencontre sur la place des nations à Genève et en signant sa pétition sur sa page facebook "marche blanche des médic". Il a aussi une petit cagnotte.
Une grande manifestation internationale est prévue le samedi 31 Août à Genève sur la place des Nations pour faire interdire les armes de mutilations dans les manifestations et faire condamner la France une nouvelle fois par l'ONU. Venez nombreux.